Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /var/www/clients/client1/web1/cakes/1.2.branchhead/cake/libs/debugger.php on line 99 Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /var/www/clients/client1/web1/cakes/1.2.branchhead/cake/libs/debugger.php on line 108 Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /var/www/clients/client1/web1/cakes/1.2.branchhead/cake/libs/file.php on line 96 Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /var/www/clients/client1/web1/cakes/1.2.branchhead/cake/libs/cache/file.php on line 89 petra Tourism Board, Archeology Tours in petra: Jordan now and befour

Jordan now and befour

ISSA SAMRIN

JORDANIE CLASSIQUE

09 JOURS /08 NUITS

1er Jour – AMMAN AEROPORT – HOTEL AMMAN

Arrivée sur l’aéroport Q.A.I. à Amman. Assistance aux formalités douanières, transfert à l’hôtel de votre choix. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

2eme Jour – AMMAN [TOUR DE LA VILLE] – JERASH - AMMAN

Petit déjeuner, tour d’horizon d’Amman, capitale du jeune et paisible royaume Hashemite de Jordanie, connue jadis sous le nome de Rabbat Ammon, puis comme Philadelphie. Visite de la Citadelle [Jabal Al-Kal’a] avec ses ruines romaines, byzantines et islamiques, du Théâtre Romain construit au 2eme siècle et conçu pour accueillir 5000 spectateurs et du Musée Archéologique qui abrite une excellente collection des objets remontant à la période néolithique, ainsi que des fragments des célèbres manuscrits de la Mer Morte. Départ pour Jerash et visite de cette Cité greco-romaine considérée comme l’une des villes provinciales romaine les mieux préservées du monde. Retour à Amman, dîner et nuit à l’hôtel.

3eme Jour – AMMAN – CHATEAUX DU DESERT – MER MORTE

Petit déjeuner, départ à l’est de Amman pour la visite des châteaux du désert, construits au 7eme et 8eme siècle après J.C. par les princes Omeyyades. Les touristes vont admirer le château Al-Harrana – une citadelle en forme de forteresse aux épais mur de pierre; Kaser Amra – remarquable par ses fresques et Kala’at al Azraq, qui constitua le quartier général du célèbre Lawrence d’Arabie pendant la première guerre mondiale. Continuation en direction de la Mer Morte, au point le plus bas de la Terre, une région de sombres et tragiques légendes, celle de Sodome et Gomorrhe par exemple. La concentration en sel des eaux de la mer Morte est telle qu'aucune forme de vie ne peut s'y développer. Mais ses rivages ont été les lieux historiques de grands parcours spirituels. Temps libre pour la baignade si les conditions climatiques le permettent. Dîner et nuit à la Mer Morte.

4eme Jour – MER MORTE – MADABA – MT. NEBO – KERAK - PETRA

Petit déjeuner, départ pour Pétra, vers le Sud de la Jordanie, au long de l’ancienne Route des Rois – [vieille de 5000 ans] en passant par un chapelet de sites anciens. La première ville rencontrée sera Madaba, “la cite des Mosaïques”. L’attraction principale de Madaba est une mosaïque byzantine du 6eme siècle, qui se trouve dans l’église contemporaine greco-ortodoxe de Saint Georges et représente la carte de Palestine avec la reproduction de Jérusalem et d’autres lieux saints. Dix minutes à l’ouest de Madaba se trouve le site le plus vénéré de Jordanie: le Mont Nébo – le site présumé de la mort du Prophète Moise et son lieu de sépulture. Continuation vers Kerak et visite de l’imposante forteresse de Kerak qui représente un très bel exemple de construction militaire du temps des croisades. Arrivée à Petra, installation à l’hôtel, dîner et nuit.

5eme Jour – PETRA

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée entière consacrée à la visite de Pétra “la Rose-rouge”, célèbre cité nabatéenne édifiée dans la roche il y a plus de 2000 ans et cachée pour de longues années par les montagnes du Wadi Moussa. Accessible uniquement par le Siq, un étroit passage taille a même le roc, Pétra frappe ses visiteurs par sa beauté et sa grandeur. De l’imposant Al-Khazne [le Trésor] au Haut–Lieu du Sacrifice, jusqu’à l’amphithéâtre de 8000 places et au Deir [la Monastère], située en hauteur, au sommet des collines, on ne peut que s’émerveiller devant l’architecture éclectique des Nabatéens et leur culture si peu connue. Tard dans l’après midi, retour à l’hôtel, dîner et nuit.

6eme Jour – PETRA – WADI RAM –AQABA

Petit déjeuner et départ pour le Wadi Ram. “Vaste, retentissant et divin” – sont les mots utilises par le légendaire Lawrence d’Arabie pour décrire ce désert qui étale des vallées anciennes ou les éléments de la nature ont sculpté des vistas extraordinaires et ont forme des dunes de sable d’une étrange beauté.

Environ une heure et demie de découverte en véhicule tout terrain dans le désert. Parmi les sites a voir: Jabal Khazali, Les sept piliers de la Sagesse, la source de Lawrence d’Arabie. Transfert à Aqaba, l’unique baie sur la Mer Rouge de Jordanie. Tour d’horizon de la ville, installation à l’hôtel, diner et nuit.

7eme Jour – AQABA

Petit déjeuner, journée entière à votre disposition pour vous rafraîchir après l’ambiance désertique du Wadi Ram. Disposant de plusieurs hôtels chics et de nombreux restaurants et boutiques, ainsi que de plages sablonneuses et d’un univers magique de poissons exotiques et de coraux, Aqaba pourvoit aux plaisir des touristes à la recherche de calme, de détente et de distractions simples. Différents sports nautiques [windsurfing, ski nautique, snorkeling sont praticables a partir des hôtels situés sur le front de mer. Les centres professionnels de plongée, conformes aux normes internationales, offrent des installations complètes aux plongeurs confirmés, aussi bien qu’aux débutants. Dîner et nuit à Aqaba.

08eme Jour – AQABA

Petit déjeuner, journée entière pour vous détendre au bord de la Mer Rouge. Dîner et nuit.

09eme jour – AQABA – TRANSFERT A L’AEROPORT D’AQABA OU AMMAN

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert pour l’aéroport d’Aqaba ou Amman avec assistance à l’embarquement. Envol à destination de Paris.

Services Inclus:

• Les transferts et le transport en voiture climatisée, minibus ou autocar de luxe, climatisés.

• Logement hôtel – 08 nuits base chambre double en demi-pension.

• 5 déjeuners dans petits restaurants de charme locaux.

• Les excursions et les visites prévues au programme.

• Les frais d’entrée dans les sites visités.

• L’excursion en véhicule tout terrain dans le désert du Wadi Ram.

• La courte promenade a cheval dans le site de Pétra.

• L’assistance d’un guide-accompagnateur local parlant français.

• L’assistance à l’arrivée et au départ.

Pas inclus:

• Les frais de visa [selon le cas].

• Les taxes d’aéroport [obligatoires à régler sur place].

• Les pourboires au guide, au chauffeur, au personnel d’hôtel et restaurant et au garçon qui conduit le cheval à Petra.

• Les excursions et visites optionnelles.

• Les boissons et dépenses personnelles.

 FORMALITES DE VISA pour la JORDANIE

A partir de 5 personnes visa est gratuit est peut être obtenu sur l’arrivée à l’aéroport d’Amman. Les suivantes informations doivent être fournies une semaine avant l’arrive : Nom, Prénom, date de naissance, numéro du passeport, validité, date d’émission.

Pur le jour 6 (Petra – WadiRum ) installation dans un camp et diner

Le jour 7 (WadiRum – Aqaba un fin de journe)

Souza issa (Jesus)


Organization details

  • 1550$ per Week
  • Available Anytime
  • From 2 to 5 people
  • Starts at Amman

Travel pro profile

  • Tourism Organization